Programme II

Programme II

Le programme II du projet de réhabilitation et de mise à niveau de l’Ancienne Médina de Casablanca a été initié conformément à la convention signée, le 1er Avril 2014, entre les mains de SA MAJESTE au palais royal de Casablanca.

Programme II

Il constitue le prolongement du premier programme qui a porté sur la réalisation d’opérations prioritaires pour l’amélioration des conditions de vie des habitants de l’Ancienne Médina, à savoir la réhabilitation des infrastructures, des espaces publics, la voirie, la restauration de la muraille et des portes.

Ce programme, dont la réalisation s’étale sur quatre années, pour une enveloppe budgétaire de 300 Millions de DH, revêt une dimension économique et sociale et vise la poursuite du dynamisme généré par la réalisation du premier programme. Il est axé, principalement sur :

  • La poursuite de l’amélioration des conditions de vie et d’habitat des habitants de l’Ancienne Médina
  • La promotion de l’activité commerciale, artisanale et touristique
  • L’insertion économique et sociale des jeunes et des femmes à mobilité réduite
  • Le développement culturel et artistique
  • La mise en valeur les édifices à caractère architectural et patrimonial

Ainsi, dans l’objectif de poursuivre l’amélioration des conditions de vie et de l’habitat, les efforts sont déployés en vue de reloger les ménages occupant des constructions menaçant ruine dans le cadre du Programme Régional mis en place à cette fin.

Concernant l’amélioration de l’infrastructure et du cadre bâti, le programme vise le transfert et le renforcement des postes de transformation électrique, le ravalement des façades des principaux axes, ainsi que l’organisation du stationnement des véhicules aux alentours de l’ancienne Médina. Le démarrage de ces opérations est prévu pour le mois de Juin de l’année 2015.

L’Agence Urbaine de Casablanca est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et placé sous la tutelle du ministre de l’intérieur, institué par le Dahir portant loi n°1‐84‐188 du 9 octobre 1984.

CONTACTEZ-NOUS

18, bd Rachidi , Lusitania CASABLANCA

Tél 1: + 212 (0) 5 22 29 57 03

Fax: + 212 (0) 5 22 22 33 32

Abonnez-vous et recevez les dernières nouvelles, conseils et mises à jour dans votre boîte de réception.

Copyright © 2021 Agence Urbaine de Casablanca

Réalisé par Hyperlink

ssdfsdfsd