Etat d’Avancement des PA

Etat d’Avancement des PA

 

ETAT D’AVANCEMENT DES PROJETS DES PLANS D’AMENAGEMENT


Après l’homologation du SDAU, les efforts sont concentrés sur l’élaboration de 36 plans d’aménagement des différentes Municipalités, Communes Urbaines et Rurales faisant partie de l’aire couverte par ce dernier. L’état d’avancement des études d’élaboration des plans d’aménagement se présente comme suit :

  • Trente quatre (34) Plans d’Aménagement sont homologués; il s’agit des PA des Arrondissements de Moulay R’Chid, Sidi Othmane, Ben M’Sick, Sbata, Ain Chock , Sidi Bernoussi, Mers Sultan , El Fida, Ain Sebâa , Roches Noires , Maârif, Hay Mohammadi, Sidi Moumen, Anfa et le plan d’aménagement et de sauvegarde de l’Ancienne Médina ainsi que ceux des Communes d’Echellalate, de Mejjatia ouled Taleb, de Sidi Moussa Ben Ali, Sidi Moussa El majdoub, El Mansouria, Dar Bouazza , Mohammedia , Lahraouiyine , Ben Yekhlef , Ouled Azzouz, Ouled Saleh, Tit Mellil, Bouskoura, Ain Harrouda – Secteur Zenata- et Ain Harrouda Centre, Médiouna, Nouaceur et le Plan d’aménagement de Sidi Hajjaj Oued Hassar.
  • Le plan d’aménagement de l’arrondissement de Hay Hassani : Enquête publique (Du 26.01.2021 au 24.02.2021)

Le reste des Plans d’Aménagement (02) est en cours de finalisation pour envoi au CL : PA Sidi Belyout et Mechouar.

 

ETAT D’AVANCEMENT DES PROJETS DE MODIFICATION DES PLANS D’AMENAGEMENT

  • Le Plan d’aménagement sectoriel de Ouled Azzouz et le PAS de la commune de Bouskoura sont homologués.
  • Les projets de modification des plans d’aménagement d’Ain-Chock Sud, de Bernoussi et de Sidi Moumen : Enquête publique (Du 26.01.2021 au 24.02.2021).
  • Le reste des projets de modification des plans d’aménagement est en cours d’élaboration : Tit-Mellil-Ouest et Lahraouiyine Nord-Est, Mohammedia, Sidi Moussa El Majdoub, Dar-Bouazza, Ben Yakhlef, Zones de friches industrielles et Sidi Moussa ben Ali.

L’Agence Urbaine de Casablanca est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière et placé sous la tutelle du ministre de l’intérieur, institué par le Dahir portant loi n°1‐84‐188 du 9 octobre 1984.

CONTACTEZ-NOUS

18, bd Rachidi , Lusitania CASABLANCA

Tél 1: + 212 (0) 5 22 29 57 03

Fax: + 212 (0) 5 22 22 33 32

Abonnez-vous et recevez les dernières nouvelles, conseils et mises à jour dans votre boîte de réception.

Copyright © 2021 Agence Urbaine de Casablanca

Réalisé par Hyperlink

ssdfsdfsd
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
J'accepte