Actualité | PRIX D'ENCOURAGEMENT "EMTIAZ 2016"

Dans le cadre des trophées de la dixième édition du Prix National de l’Administration Electronique « Emtiaz 2016», le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a décerné le 21 Décembre 2016, à l’Agence Urbaine de Casablanca, le prix d’encouragement dans la catégorie « E-démarche » pour sa plateforme électronique de consultation des plans d’aménagement et de dématérialisation des notes de renseignement « E-AUC ».

La plateforme électronique « E-AUC » permet aux usagers de connaitre les dispositions urbanistiques régissant leurs terrains (zonage, servitude, hauteur autorisée, type de construction programmé…) dans le cadre de la note indicative gratuite, et ce, à travers des recherches géographiques multicritères en saisissant des références foncières, des coordonnées Lambert ou encore un dessin à main levée sur la carte interactive ou alors de demander la note de renseignements avec un paiement en ligne et portant la signature électronique. Depuis la mise en ligne de la plateforme « E-AUC », l’AUC a généré environ 8000 notes de renseignements signées électroniquement.

Ce processus constitue une première étape dans un grand chantier de développements des nouvelles technologies et des services pour les utilisateurs, à travers une plateforme « e-services » globale, offrant des services innovants de dématérialisation et d’automatisation des processus métier, couvrant l’ensemble des activités de planification et gestion urbaines de l’agence.

Dans une démarche collaborative entre les plateformes « CASAURBA » qui assure la gestion dématérialisée des services de dépôt, instruction et délivrance des autorisations d’urbanisme et « E-AUC » et afin de contribuer à l’édification du projet de Casablanca « Ville intelligente », une convention d’échange de données alphanumériques et cartographiques entre les deux plateformes a été signée entre la Wilaya de la Région Casablanca Settat, le Centre Régional des Investissement et l’Agence Urbaine de Casablanca, en vue de synchroniser les deux plateformes à travers des Web service. L’objectif est de faciliter les démarches des citoyens et de rendre le territoire du Grand Casablanca à la fois attractif et compétitif et enfin offrir un accès rapide à l’information et l’ouverture aux services extérieurs.


ACTUALITES

toutes les actualités


12 Fevrier 2018

APPEL A CANDIDATURE

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Agence Urbaine de Casablanca lance un appel à candidature pour pourvoir le poste de Directeur de l’Aménagement Urbain.

26 Janvier 2018

OUVERTURE DE L'ENQUETE PUBLIQUE SUR LE PLAN D'AMENAGEMENT DE LA COMMUNE ECHELALATE

Il est porté à la connaissance du public que le projet du plan d’aménagement de la commune d'Echelalate - Préfecture de Mohamedia (Plan et son règlement ) sont déposés au Siège de la commune Echelalate. Le dossier ainsi qu’un registre destiné à recevoir les observations seront mis à la dispositi

2 Janvier 2018

Echos de presse : Inventaire du tissu urbain de l'Ancienne Médina de Casablanca

Dans le cadre du Programme de Réhabilitation de l’Ancienne Médina « Deuxième programme », l’Agence Urbaine de Casablanca a lancé un Appel d’Offres Ouvert. Ce projet porte sur l’inventaire des différentes composantes du tissu urbain de l’Ancienne Médina de Casablanca et de ses abords (environ 70 ha),

Bienvenue sur l'application de consultation des documents d'urbanisme

L’utilisation de ce service implique votre acceptation des présentes conditions d’utilisation.

L’utilisation de ce service ne vous confère aucun droit sur le contenu auquel vous accédez. Ce service est uniquement informationnel et n’engage en aucun cas l’Agence Urbaine de Casablanca et ne peut en aucun cas équivaloir à une note de renseignement.

Pour la demande de la note de renseignement, les documents suivants sont nécessaires:

• Plan cadastral visé par le service du cadastre ;
• Un extrait de la mappe cadastrale indiquant la situation du terrain ;
• La liste des coordonnées Lambert visée par le service du Cadastre ;
• Enveloppe timbrée portant l’adresse exacte du demandeur ;
• Quatre cent cinquante DH (450dhs) versés auprès du régisseur – recettes de l’AUC ;
• Autorisation du propriétaire et identité du demandeur s’il est autre que le propriétaire ;
• Certificat de propriété du terrain concerné.
• Photocopie de la CIN
• Statut de la Société lorsqu’il s’agit d’une personne morale.

La note de renseignement est délivrée par l’Agence Urbaine de Casablanca dans les 48 h après son dépôt.

Toutefois, l’Agence Urbaine de Casablanca n’a de cesse de modifier et d’améliorer ce service. Nous sommes donc susceptibles d’ajouter ou de supprimer des fonctionnalités ou des fonctions, et il peut également arriver que nous suspendions ou interrompions complètement celui-ci.

Refuser
Accepter

Authentification


Nom d'utilisateur : *
Mot de passe : *