Actualité | L'Agence Urbaine de Casablanca a participé au forum Maroc-Gabon 2017

Monsieur Mohamed Aouzai, Gouverneur Directeur Général de l'Agence Urbaine de Casablanca a pris part, jeudi 14 septembre au Forum Maroc Gabon, organisé par l'Ambassade Haute représentation de la République Gabonaise au Maroc, en collaboration avec le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Numérique et le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

Cette importante rencontre visait la consolidation des échanges économiques et commerciaux et le renforcement des relations historiques entre les deux pays.

Durant deux jours, la rencontre a réuni près de 300 participants dans les locaux de la chancellerie de l’Ambassade du Gabon, à Rabat et a permis un débat autour de thèmes d'une grande actualité à même de promouvoir le climat d'investissement entre les deux pays.

Dans son intervention, Monsieur Azzeddine Hafif, Directeur du Foncier et de l'Aménagement Urbain à l'Agence Urbaine de Casablanca, a mis l'accent sur les différentes missions et attributions de l'Agence Urbaine de Casablanca ainsi que ses principales réalisations au titre de l'année en cours et les opportunités d'échange d'expertise en matière d'urbanisme et de planification urbaine.

Destiné à promouvoir les investissements directs et à dynamiser les échanges entre le Maroc et le Gabon, ce forum a été sans aucun doute une occasion pour les investisseurs marocains de découvrir les opportunités d'investissement offertes par le Gabon et de coopération avec les agences gabonaises, parties prenantes de la nouvelle stratégie de développement du Gabon.

Présentation Forum Maroc-Gabon 2017Type
- Présentation Forum Maroc-Gabon 2017

ACTUALITES

toutes les actualités


3 Septembre 2018

Installation du Gouverneur Directeur de l’Agence urbaine de Casablanca, Monsieur Taoufiq Benali

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Monsieur Noureddine Boutayeb, a présidé, vendredi à Casablanca, la cérémonie d’installation du Gouverneur Directeur de l’Agence urbaine de Casablanca (AUC), Monsieur Taoufiq Benali. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence notam

27 Aout 2018

SM le Roi nomme de nouveaux walis et gouverneurs au niveau des administrations territoriale et centrale, ainsi que le gouverneur, directeur du FEC et le gouverneur, directeur de l’AUC (Source MAP)

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a nommé, vendredi au Palais Royal à Rabat, de nouveaux walis et gouverneurs au niveau de l’Administration territoriale et de l’Administration centrale, ainsi que le gouverneur, directeur du Fonds d’Equipement communal (FEC) et le gouverneur,

2 Juillet 2018

M. Hafif Azzeddine, Directeur de l'Aménagement Urbain, invité de l'émission ''Madinati'' : Ville de Casablanca sur Médi 1 TV

ÃíÉ ÇÓÊÑÇÊíÌíÇÊ áÏÚã ÇáÌÐÈ ÇáÇÓÊËãÇÑí ááãÏä ÇáßÈÑì æ ÇáÃÞØÇÈ ÇáãÊÑæÈæáíÉ ¿ Lien vers l'émission : https://youtu.be/WJ0A98ULCVo

Bienvenue sur l'application de consultation des documents d'urbanisme

L’utilisation de ce service implique votre acceptation des présentes conditions d’utilisation.

L’utilisation de ce service ne vous confère aucun droit sur le contenu auquel vous accédez. Ce service est uniquement informationnel et n’engage en aucun cas l’Agence Urbaine de Casablanca et ne peut en aucun cas équivaloir à une note de renseignement.

Pour la demande de la note de renseignement, les documents suivants sont nécessaires:

• Plan cadastral visé par le service du cadastre ;
• Un extrait de la mappe cadastrale indiquant la situation du terrain ;
• La liste des coordonnées Lambert visée par le service du Cadastre ;
• Enveloppe timbrée portant l’adresse exacte du demandeur ;
• Quatre cent cinquante DH (450dhs) versés auprès du régisseur – recettes de l’AUC ;
• Autorisation du propriétaire et identité du demandeur s’il est autre que le propriétaire ;
• Certificat de propriété du terrain concerné.
• Photocopie de la CIN
• Statut de la Société lorsqu’il s’agit d’une personne morale.

La note de renseignement est délivrée par l’Agence Urbaine de Casablanca dans les 48 h après son dépôt.

Toutefois, l’Agence Urbaine de Casablanca n’a de cesse de modifier et d’améliorer ce service. Nous sommes donc susceptibles d’ajouter ou de supprimer des fonctionnalités ou des fonctions, et il peut également arriver que nous suspendions ou interrompions complètement celui-ci.

Refuser
Accepter

Authentification


Nom d'utilisateur : *
Mot de passe : *